Mbappé pointé du doigt après sa “nuit noire” à Newcastle: “Le leader des soirées de débauche à Paris”
Soirée désastreuse pour Kylian Mbappé en Ligue des Champions. Le Paris Saint-Germain s’est lourdement incliné à Newcastle (4-1) et la star française a livré “l’un de ses plus mauvais matchs” avec son club, selon L’Equipe. L’attaquant n’a pas été épargné par les médias: Daniel Riolo a même pointé du doigt… son hygiène de vie.
La presse française ne ménage pas les Parisiens après cette lourde défaite. Et c’est surtout Mbappé qui en fait les frais. Le Parisien a analysé son match: “Pour un obsédé des chiffres, c’est un match fantôme”, estime le journal. “On a rarement vu des statistiques aussi pauvres de sa part. Le numéro 7 n’existait tout simplement pas. Il a déambulé sur le terrain comme une âme perdue. Il ne faisait aucun effort. Et il ne savait que faire des quelques ballons qu’il touchait”.
“Sans relief”
Le Parisien s’est donc penché sur ses statistiques. “Mbappé est un aimant à ballon. Mais contre Newcastle, il n’a touché le ballon que 51 fois. Seuls Gonçalo Ramos (43) et Randal Kolo Muani (24) ont fait pire. Pire encore: il n’a touché le ballon que cinq fois dans les 16 mètres. De plus, il n’a délivré qu’une seule passe qui a débouché sur une occasion et a terminé avec un chiffre de 0,02 en termes de buts attendus. Et ce qui est peut-être encore plus inhabituel, c’est qu’il n’a pas fait une seule tentative de dribble. Il a été inhabituellement ennuyeux”. Le Parisien lui attribue donc la note de 3 sur 10.
Un point de trop pour L’Équipe. Mbappé a reçu un 2 de la part du célèbre journal sportif français. “Nuit noire”, titre le quotidien concernant sa prestation: “Peu d’occasions, peu de danger créé, peu d’influence. L’attaquant a livré un de ses plus mauvais matchs au PSG”, peut-on lire. “Une rencontre sans relief”, “un camouflet personnel” pour le natif de Bondy, “alors qu’il occupe enfin la place centrale qui lui avait été promise”. L’Equipe affirme que “ses prochaines prestations seront scrutées d’un peu plus près encore”.
Riolo met en garde Mbappé: “Attention à sa réputation”
Sur RMC, Daniel Riolo a livré sa petite explication. Selon l’éditorialiste, l’attaquant n’a pas la tête au football ces derniers temps et son hygiène de vie n’est pas optimale: “Mbappé, je me souviens l’an dernier de sa fameuse phrase à l’encontre de Neymar ‘Il va falloir bien manger, bien dormir’. Il a fait une préparation moisie suite à sa mise à l’écart, mais quand on fait une préparation qui est comme ça, on travaille et on sort un petit peu moins”, a-t-il introduit.
Avant d’enchaîner: “Parce que là où Mbappé est en train de devenir un grand leader, c’est le leader des plus grandes soirées de débauche à Paris en ce moment. C’est plus que problématique car les soirées que fait Mbappé à Paris et la réputation qu’il est en train de se faire dans tout Paris avec tous les gens qui parlent, il faudrait qu’il fasse très attention aux choses qui peuvent lui retomber sur la gueule dans pas longtemps. Attention à ce qu’il est en train de devenir Mbappé. Et attention à ce que les gens commencent à dire de lui un peu partout”, a-t-il lâché.