Ouverture du tourisme : Saison haute à Cap Skirring

Cap Skirring a reçu hier son premier vol dans le cadre la saison touristique 2022/2023. L’ouverture de cette saison a été marquée par l’arrivée du vol Transavia, venu de la France avec à bord 153 passagers. Les acteurs, très optimistes, ont déjà atteint un taux de remplissage élevé.

Par Khady SONKO – C’est partie pour une saison touristique prometteuse à Cap Skirring. Cet aéroport international a reçu hier le vol inaugural de la saison touristique 2022/2023. Le vol Transavia, qui a foulé le tarmac à 13 heures avec à bord 153 passager généralement des touristes, marque l’ouverture officielle de la saison. L’événement a coïncidé avec l’ouverture du Club Méditerranéen.

Pour le directeur de la Promotion touristique, le moment est très important après deux années de Covid-19 sans activités. Pour une saison réussie, l’aéroport a été mieux préparé et les autorités espèrent atteindre plus de 90% de taux de fréquentation.

Après ce premier vol, d’autres sont attendus à partir de cette semaine et ainsi de suite jusqu’à la fin de la saison en avril. Birane Tamba, Administrateur général du Club Méditerranéen, espère une saison exceptionnelle, sinon meilleure que celle écoulée. «Nous sommes à un taux de remplissage très satisfaisant. Jusqu’à la fin de la saison, nous sommes à un taux très élevé qui avoisine les 100%», informe l’Administrateur général du Club Med Sénégal.

Abdou Rahmane Diallo, premier adjoint au maire de la commune de Diembéring, était heureux d’accueillir le vol inaugural de la saison touristique. Avec cette ouverture, ce sont toutes les activités économiques de la commune, du département et de la région qui sont relancées.

Selon El Hadj Waly Soumaré, Commandant de l’aéroport de Cap Skirring, cet aéroport a été entièrement rénové et il y a même des actions en cours, notamment le rallongement de la piste de 500 m. «La réalisation de ces actions va permettre à l’aéroport de recevoir plus de trafic. Au moment où je vous parle, l’infrastructure est en pleine phase. En dehors de la saison touristique, nous recevons régulièrement des vols d’Air Sénégal et Transavia, trois à quatre vols par jour, depuis la fermeture de la saison», se réjouit-il.

Côté sécuritaire, de grands efforts ont été faits et l’aéroport est en phase d’être certifié.
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *