Pourquoi Erling Haaland dort-il avec du scotch sur la bouche ?

Le footballeur de Manchester City a expliqué dormir avec du ruban adhésif sur la bouche et porter des lunettes filtrant la lumière bleue. Une manière de « bien dormir » selon le sportif, qui considère que « le sommeil est la chose la plus importante au monde ».

C’est la bouche scotchée que s’endort Erling Haaland, le célèbre footballeur de Manchester City, qui espère ainsi rester au meilleur de sa forme. Avant de se coucher, le footballeur norvégien prend donc soin de fermer sa bouche avec du ruban adhésif, après avoir porté pendant trois heures des lunettes filtrant la lumière bleue.

Pas de lumière bleue, ni d’ondes

Le jeune homme de 23 ans a évoqué ses rituels nocturnes lors d’un entretien avec le Youtubeur Logan Paul pour son podcast « Impulsive ». « Je pense que le sommeil est la chose la plus importante au monde. Pour bien dormir, des choses simples comme des lunettes qui bloquent (la lumière bleue), couper toutes les ondes dans la chambre, je pense que c’est vraiment important », a déclaré Haaland. « Vous devriez essayer de scotcher votre bouche. Je dors avec. Faire beaucoup de choses n’est pas bon, mais en faire un peu chaque jour sur une longue période est vraiment payant », assure-t-il.
Haaland a assuré que se scotcher la bouche lui permet de maximiser la respiration par les narines et que la « lumière bleue », émise par des écrans, peut perturber le rythme de sommeil. Ces petites habitudes semblent réussir à la star norvégienne qui a marqué 52 buts lors de sa première saison avec Manchester City, permettant au club de remporter la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

Ses 36 buts en Premier League la saison dernière constituent le record pour une saison dans cette compétition. Haaland avait déjà révélé suivre un régime à base de cœur et de foie de vache, ainsi qu’ingérer des boissons à base de lait, de chou frisé et d’épinards, affirmant que cela contribue à ses excellentes performances sur le terrain.

Source – sports.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *