Kaolack – lutte contre les inondations au quartier Médina Mbaba: la mairie engage le curage d’un linéaire de 2 km

Les agitations provoquées la semaine dernière par les populations du quartier de Médina MBaba-Est, pour déplorer les nombreux désagréments causés par les inondations dans leur quartier, ne sont pas restées vaines. Même si le Projet de lutte contre les inondations dans la ville de Kaolack est aujourd’hui convoité par le Programme de modernisation des Villes (Promovilles), la mairie de Kaolack n’a pas attendu pour démarrer, dans ce quartier, un large programme de curage du canal central, pour un circuit linéaire de deux (2) kilomètres (km).

Au-delà des ressources humaines et du dispositif technique réuni pour le déroulement de ces opérations de courage, un montant d’investissement de 2 millions de francs CFA a été mobilisé pour la réussite de ce programme dont l’essentiel tourne autour du drainage des eaux pluviales dans cette partie marécageuse de la commune de Kaolack.

Ainsi, compte tenu de la présence massive d’ordures ménagères et d’objets de toute sorte dans le canal, l’équipe de l’adjointe au maire chargée du Programme d’Assainissement et de Nettoiement de la commune, Ndèye Madjiguène Diouf, a saisi l’opportunité pour sensibiliser les populations sur le comportement citoyen. Autrement dit inciter les populations à ne plus faire du canal un dépotoir d’ordures. Aussi à mieux favoriser le programme « Jappal ma Japp ». Histoire de faire du Programme d’Assainissement une affaire de tous les citoyens.

ABDOULAYE FALL

SUDQUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *