Police, Gendarmerie, Armée…Les valeurs républicaines – Par Lass Badiane
Mes chers compatriotes,
La Police, la Gendarmerie, l’armée et tous les fonctionnaires des forces de défense et de sécurité, partagent les valeurs républicaines : Un Peuple-Un But- Une Foi.
Des campagnes de calomnie sur les réseaux sociaux et des accidents ponctuels, ne peuvent pas jeter le discrédit sur l’ensemble des professionnels qui œuvrent chaque jour, pour faire respecter les lois et la tranquillité publique.
Moi, Lass Badiane, président du mouvement Dieum Kanam, je voudrais, comme je l’avais fait avec les magistrats, qui se basent, comme vous, sur le droit, rien que le droit, pour faire leur travail, apporter mon soutien indéfectible à toutes ces fonctionnaires, visibles et invisibles, qui sont des femmes et des hommes, des mères et des pères, des filles et des fils, qui se battent au quotidien, pour que nous puissions vivre sereinement.
Je voudrais vous dire combien dans la lutte sans merci que nous avons engagé contre la délinquance, l’insécurité, mais surtout le terrorisme, beaucoup va reposer d’abord sur votre mobilisation, votre détermination et votre engagement.
Moi, Lass Badiane, je veux le dire sans ambages, il ne s’agira pas pour chacun de vous, de ne faire que ce qu’il doit.
Il s’agira que chacun d’entre vous s’investisse avec toute sa compétence et avec toute sa force, que chacun s’apprête à faire davantage que ce qu’il a fait jusqu’à présent.
Votre professionnalisme avéré, connu et reconnu et vos sacrifices au quotidien, nous ont permis d’avoir de bons résultats. Le Peuple sénégalais vous en remercie !
C’est pourquoi, d’ailleurs, dans le programme présidentiel du mouvement Dieum Kanam, il est prévu, au-delà l’accroissement des moyens logistiques, des revalorisations salariales et des primes, un accompagnement social, avec l’octroi gratuit d’un terrain à usage d’habitation à tous ces fonctionnaires, un financement pour la construction et une prise en charge scolaire de leurs enfants par l’Etat, à travers des mécanismes qui y seront détaillés et chiffrés.
À toutes celles et ceux qui ont pris le choix et la responsabilité de protéger, partout et à tout instant, la République, ses Institutions, les personnalités qui les incarnent, en résumé, le peuple sénégalais, M. Lass Badiane, président du mouvement Dieum Kanam vous fait savoir que vous avez la solidarité et le soutien de la majorité de nos concitoyens, d’ici et d’ailleurs.
Vous savez que, dans certaines situations, la légitime défense vous est permise, mais mieux, elle est obligatoire face à des meurtriers et des terroristes.
La République que nous défendons.
La République que vous défendez, est reconnaissante envers vos sacrifices.
Elle est à vos côtés et elle vous accompagnera partout et tout le temps.
Moi, Lass Badiane, président du mouvement Dieum Kanam, vous souhaite une bonne santé, une longue vie et une excellente carrière au service de la République.
Vive La République !
Vive Le Sénégal !