Ignoré par Macky, Un village de 500 électeurs opte pour Idy

En tournée dans le département de Mbacké, le président Abdou Karim Fall a sillonné les villages de la commune de Madina située à 15 kilomètres de Mbacké.

Sur place, les populations ont étalé un chapelet de doléances au coordonnateur de la coalition Idy 2019. Par la voix d’Abdou Kandji, les souffrances et les difficultés qu’ils sont en train de vivre n’ont pas encore trouvé des solutions. Selon lui, le village de Bobi Kandji compte plus de 500 électeurs et avait sollicité l’installation d’un bureau de vote ce que les autorités administratives n’ont pas fait. En plus de cela, l’absence d’une case de santé complique les accouchements car pour aller au poste de santé de Madina, il faut prendre des charrettes et c’est très dangereux. L’absence d’école ne favorise pas la scolarisation des enfants du village.

L’accès à Bobi n’est pas facile et pour rallier la ville de Touba distante de 8 kilomètres, il faut débourser 4000 francs.

Autant de doléances qui font que le régime de Macky Sall n’a même pas apporté la moindre solution.

Ayant écouté les doléances et les difficultés des populations, le président Abdou Karim Fall a demandé aux femmes et aux jeunes  de bien faire le choix en la personne de Idrissa Seck pour satisfaire leurs doléances.

Ensuite, la caravane a sillonné les villages de Bobi Mbacké, Ndock où les populations sont sorties massivement pour manifester leur soutien au président Abdou Karim Fall coordonnateur de la coalition Idy 2019.

Abdou Dia pour xibaaru.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *