FIDAK : VISITEURS ET EXPOSANTS INVITÉS À RESPECTER LES MESURES BARRIÈRES CONTRE LE COVID-19

Dakar,  (APS) – Le directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS), Bara Gaye, a invité les visiteurs et les exposants de la 29e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) à respecter les mesures barrières contre le Covid-19.
‘’J’appelle tous nos compatriotes qui viennent à la foire et les exposants à bien vouloir respecter les gestes barrières pour stopper la chaîne de contamination du Covid-19’’, a-t-il dit lors d’une visite à la FIDAK (6-20 décembre).
Le directeur du SNEIPS a fait distribuer des masques et des bouteilles de gel hydroalcoolique aux visiteurs et aux exposants, lors de la visite qu’il a effectuée en compagnie du directeur général du Centre international du commerce extérieur au Sénégal (CICES), Salihou Keïta.
‘’Le virus est toujours [là]. Aujourd’hui, l’arrivée d’un variant du virus est l’occasion de redoubler nos efforts’’ en matière de prévention, a souligné M. Gaye.
Il a exhorté les participants de la foire commerciale à porter le masque, à se laver les mains avec une solution hydroalcoolique et à se faire vacciner contre le Covid-19.
Le ministère de la Santé et la direction du CICES, l’organisateur de la FIDAK, ont déployé une équipe de vaccination à la foire, a rappelé Bara Gaye.
‘’Nous avons également un équipe du CNLS (Conseil national de lutte contre le sida) dans l’enceinte du CICES, pour permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de faire un test VIH’’, a annoncé M. Gaye.
Le président de la République a autorisé la tenue de la 29e FIDAK, malgré la pandémie de Covid-19, afin que la rencontre commerciale puisse aider à relancer l’économie nationale, selon M. Keïta.
‘’Nous avons proposé un protocole sanitaire, qui a été validé par le ministre de la Santé. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour protéger les exposants et les quelque 400.000 visiteurs que nous attendons à la FIDAK cette année’’, a expliqué le directeur général du CICES.

MK/AMN/ESF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *