L’attaquant sénégalais de Monaco, Krépin Diatta, blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche, sera absent des terrains «de longues semaines», a indiqué mercredi son entraîneur Niko Kovac. Si le communiqué médical du club dit que le joueur «devrait se faire opérer prochainement», Niko Kovac a précisé mercredi que le joueur allait encore être consulté «afin d’avoir d’autres opinions». «Mais l’orientation semble toujours la même», a indiqué l’entraîneur monégasque.

«Il semble que ce sera très long et qu’il sera absent de longues semaines, a conclu Kovac. On est très tristes pour lui. Mais il est très fort mentalement et va revenir plus fort. Depuis son arrivée, il a eu des bons moments mais aussi de nombreux pépins physiques. On l’attendra et on sera derrière lui.»
Cette lésion au genou gauche pourrait signifier la fin de la saison de l’international sénégalais, qui ratera la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Came­roun en janvier-février 2022.

Sorti à la mi-temps contre Lille vendredi (2-2) et remplacé par Gelson Martins après avoir été touché par le défenseur croate nordiste, Domagoj Bradaric, à la 45e minute, l’attaquant sénégalais venait tout juste de marquer et permettre à son club de revenir au score.

En raison de cette blessure, Krépin Diatta ne sera pas dans le groupe de l’Asm pour la réception de la Real Sociedad ce jeudi (20h Gmt) en Europa League.

En tout cas la liste commence à être longue chez les internationaux africains. Après Las­sina Traoré (Burkina Faso), Gervinho (Côte d’Ivoire), Vic­tor Osimhen (Nigeria), Mo­ham­med Kudus (Ghana), c’est au tour du Sénégalais, Krépin Diatta, de tourner le dos au Cameroun.

LEQUOTIDIEN