GAMOU 2021 : L’UCG DÉPLOIE DES AGENTS ET DU MATÉRIEL DE NETTOIEMENT À KAOLACK

Kaolack, (APS) – L’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) a déployé des agents et du matériel à Kaolack (centre) dans le cadre de la célébration du Mawlid, la naissance du prophète Mouhamed (PSL), a annoncé, dimanche, son coordonnateur.

’’Nous sommes à Kaolack pour porter assistance à l’ensemble des familles religieuses engagées dans les préparatifs du gamou et leur apporter une contribution symbolique en termes de matériels de nettoiement mais surtout une assistance technique avec des camions qui seront mis à disposition, en plus d’un personnel. Nous sommes dans une période de forte production de déchets’’, a notamment aasuré Mass Thiam.

Il intervenait en marge d’une cérémonie de remise de matériel dans le cadre des préparatifs du gamou de Médina Baye et de Léona, prévu le 19 octobre.

Le coordonnateur de l’UCG et sa délégation ont tour à tour rendu visite au Khalif général de Léona Niasséne , Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Niass et celui de Médina Baye, Cheikh Mahi Ibrahim Niass.

‘’Cette visite s’inscrit dans le cadre des activités de préparation du gamou qui est un événement international important à Kaolack. Nous avons déployé un lot de matériel assez conséquent. Et, nous avons des équipes qui sont fixes et qui seront déployées sur le terrain avant, pendant et après le gamou’’, a ajouté Mass Thiam.

Selon lui, l’UCG a déporté récemment à Kaolack une équipe de supervision depuis Dakar pour encadrer les équipes qui viennent d’être recrutées dans le cadre du programme « Xëyu ndaw ñi ».

‘’Le programme « Xëyu ndaw ñi’’ concerne la mise en œuvre de 65.000 emplois. Pour le cas des métiers liés au cadre de vie c’est 12000 emplois dont 10000 réservés à l’UCG’’, a rappelé le coordonnateur de l’UCG, faisant savoir qu’à ce jour, sa structure avait recruté plus de 3000 jeunes.

Pour la région de Kaolack, a signalé Mass Thiam, ‘’nous allons recruter 800 jeunes et plus de 400 sont aujourd’hui en opération’’.

Les Khalifes généraux ont, lors de cette visite, salué le travail abattu par l’UCG à Kaolack.

‘’Le travail de l’UCG est satisfaisant à Kaolack. Ici, on ne voit plus beaucoup de moustiques comme avant. Avec l’UCG, nous voyons que Kaolack est devenu propre’’, a pa exemple dit le Khalife général de Léona Niasséne Serigne Cheikh Ahmeth Tidiane Niass.

MNF/AKS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *