Mondial-2022: l’Allemagne et le Danemark entrevoient la qualification

L’Allemagne, en battant la Macédoine du Nord lundi, peut valider son ticket pour le Qatar, tout comme le Danemark s’il bat l’Autriche mardi, en matches de qualifications pour le Mondial-2022.

La Mannschaft sera assurée de terminer en première position de son groupe si elle bat les Macédoniens (20h45) et si, dans le même temps, l’Arménie ne s’impose pas en Roumanie.

Déplacement à Skopje difficile pour les hommes d’Hansi Flick, qui s’étaient inclinés à domicile contre le pays des Balkans (2-1) en mars et qui restent sur une victoire poussive contre la Roumanie (2-1).

Au même moment, les Pays-Bas de Memphis Depay, qui a inscrit en moyenne un but par match depuis le début des qualifications, peuvent enchaîner face à Gibraltar. Les Néerlandais ont pris une avance de deux points en tête de leur groupe en s’imposant en Lettonie 1-0 alors que la Norvège (14 pts) et la Turquie (12 pts), leurs deux poursuivants, se sont neutralisées vendredi.

Les Oranje font face à l’adversaire le plus abordable du groupe G, dont le compteur reste bloqué à zéro point, avec seulement 3 buts marqués pour 28 encaissés.

– L’Angleterre sur sa lancée –

Mardi, le Danemark se qualifiera directement s’il bat l’Autriche. Les Danois dominent de la tête et des épaules le groupe F avec 7 victoires en autant de matches. Surtout, ils ont inscrit 26 buts et n’en ont concédé aucun, dans la lignée de leur parcours superbe à l’Euro-2021, où ils avaient chuté en demi-finale contre l’Angleterre.

Toujours invaincus dans le groupe I, les « Three Lions » reçoivent la Hongrie (20h45), tandis que l’Albanie (15 pts) et la Pologne (14 pts), derrière au classement, s’affrontent dans un match crucial pour la qualification.

À la même heure, le Portugal accueille le Luxembourg. La Seleçao compte un point de retard sur la Serbie (14 pts) – qui a toutefois joué un match de plus – dont l’objectif sera de conforter sa place en tête du classement en battant l’Azerbaïdjan.

L’inusable Cristiano Ronaldo sera une nouvelle fois l’atout N.1 de la Seleçao. Relancé depuis son retour cet été à Manchester United, le buteur portugais a inscrit son 112e but en sélection samedi contre le Qatar (3-0), invité par l’UEFA dans le groupe A, mais dont les résultats ne sont pas pris en compte – en tant qu’organisateur du Mondial-2022, le pays est automatiquement qualifié pour la compétition.

Le programme de la 8e journée des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022 de football les lundi 11 octobre et mardi 12 octobre

Lundi 11 octobre (en heures de Paris, GMT+2)

Groupe E

(20h45) Belarus – République tchèque

Estonie – Pays de Galles

Groupe G

Lettonie – Turquie

Pays-Bas – Gibraltar

Norvège – Monténégro

Groupe H

(18h00) Chypre – Malte

(20h45) Croatie – Slovaquie

Slovénie – Russie

Groupe J

Roumanie – Arménie

Macédoine du Nord – Allemagne

Islande – Liechtenstein

Mardi 12 octobre (en heures de Paris, GMT+2)

Groupe A

(20h45) Serbie – Azerbaïdjan

Portugal – Luxembourg

Groupe B

Kosovo – Géorgie

Suède – Grèce

Groupe C

Bulgarie – Irlande du Nord

Lituanie – Suisse

Groupe D

(16h00) Kazakhstan – Finlande

(20h45) Ukraine – Bosnie

Groupe F

Israël – Moldavie

Danemark – Autriche

Iles Féroé – Écosse

Groupe I

Albanie – Pologne

Saint-Marin – Andorre

Angleterre – Hongrie

AFP
© 2021 AFP
Mise à jour 11.10.2021 à 08:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *