Elections locales de 2022: le choc des ambitions à Diama

La coalition présidentielle »Benno-Bok yaakar », qui a réussi à fédérer ses alliés politiques, devra faire face à un enjeu majeur, relatif au choc des ambitions de ses potentiels candidats aux prochaines élections locales dans plusieurs localités de notre pays.

Saint-LouisDéjà, dans la commune de Diama, les responsables et membres de la Grande Coalition pour l’Alternance et le Développement (Gcad) mise en place dans cette collectivité territoriale du département de Dagana, ont tenu hier, dans la capitale du Nord, une assemblée générale, pour déplorer avec la dernière énergie, l’attitude de l’actuel président du conseil municipal de cette localité, Oumar Mboullé Sow.

Ce dernier, en tant que Responsable de l’Apr et la Coalition Bby, a déclaré sa candidature à la mairie de Diama, où il occupe le poste de président du conseil municipal depuis 26 ans.

Par la voix de Pape Makhtar Diop, les membres de la Gcad de Diama ont laissé entendre qu’Oumar Mboullé Sow n’a pas respecté les consignes du leader national de l’Apr, relatives à la déclaration des candidatures des membres de Bby aux prochaines élections locales.

Pape Makhtar Diop, au nom de cette coalition Gcad de Diama, a rendu un vibrant hommage au président Macky Sall, pour les efforts qu’il déploie à travers la mise en œuvre de son projet de construction de la route de la Boucle du Riz, en vue de désenclaver le delta du fleuve Sénégal.

Mbagnick Kharachi Diagne (Correspondant)

LESOLEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *