Aide d’urgence Covid – Un ministère a distribué des denrées à son personnel

C’est hier que le comité de suivi des opérations Force covi-19 a présenté son rapport aux journalistes. En dressant son bilan , son président, le Général François Ndiaye, a souligné qu’il y a eu des dépenses,  qui, de l’avis du comité, n’étaient pas liées à la lutte contre la covid-19 au niveau de certains  ministères.

 

«Par exemple, il y a un ministère qui a distribué des denrées alimentaires à son personnel. Alors que ces gens sont de la fonction publique, ils n’y avaient pas droit. On a parlé de personnes vulnérables et impactées etc. Donc si vous lisez le rapport vous verrez que tout n’a pas été parfait, mais globalement, les montant ont été dépensés avec efficience.

Je pense que les dépenses ont été effectuées de manière efficiente à part quelques  problèmes notées ça et là. On a noté quelques irrégularités. Mais il n’est pas du rôle du comité de caractériser  certaines irrégularités. Les organes vont faire leur travail.  La Cour des comptes va publier son rapport sur l’exécution du budget y compris de  la force covid au mois d’octobre.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *