Mary Teuw NIANE : «Ma candidature à Saint-Louis est irrévocable»

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a réitéré sa candidature pour briguer la mairie de Saint-Louis. Et le professeur Mary Teuw NIANE  de réaffirmer que rien ni personne ne peut l’en empêcher, même pas la directive donnée par le président de la République.

« Depuis 2014 que le maire est là, le visage de la ville n’a pas changé de visage. Toutes les réalisations sont l’œuvre du président de la République et non  de la mairie. Le maire attend six mois avant les élections pour tenter d’amadouer les populations, notamment les jeunes. C’est fini. Nous disons non et allons faire face. Les maires de Saint-Louis ont beaucoup fait sans nourrir d’appétences foncières grotesques. Contrairement à un maire qui s’agrippe à la moindre parcelle libre, qui s’adonne à toutes formes de quête de profit allant jusqu’à vendre du lait »,  déclare l’ancien recteur de l’UGB.

 

Pour Mary Teuw NIANE, « l’élection présidentielle c’ est pour le président, les élections locales ne concernent pas le président mais plutôt les citoyens ». Une considération qui le pousse à dire qu’il n’écoute que la population de Saint Louis et personne d’autre.

 

A rappeler que la mairie de Saint-Louis est dirigée par le beau-frère de Macky SALL et est aussi convoitée par l’ancien ministre Cheikh Bamba DIEYE.

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *