Kaolack-Keur-Ayip: Saisie de faux médicaments d’une valeur de 1 milliard 500 millions FCFA

La brigade commerciale des douanes de Ker-Ayip s’est encore illustrée dans une importante saisie de faux médicaments. La troisième, en l’espace de moins d’un mois. En effet le produit été conditionné dans des cartons convoyés à bord d’un camion frigorifique qui était rempli de poissons et de glace. La vigilance de ces soldats de l’économie dont la brigade est installée à moins d’un Km du bureau de Ker-Ayip non loin de la frontière avec la Gambie, a permis de mettre la main sur ce véhicule dont les propriétaires ont pris la poudre d’escampette.

Le frigo a été vidé de son contenu notamment des caisses de poissons qui cachaient les produits prohibés. Ensuite les faux médicaments ont été débarqués et acheminés dans les locaux de la brigade. Le commandant Régional des Douanes zone Centre, Bourama Diemé avaient ainsi que le représentant du Directeur Général de la Douane, avaient tenu à faire le Déplacement pour galvaniser et dire toute leurs reconnaisse à l’égard de l’Equipe de la Brigade Commerciale de Ker-Ayip avec les saisies record qu’il a eu a à effectuer en un laps de temps.

Les pharmaciens membres du Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal avait fait le Déplacement et était aussi présents à Ker Ayip pour constater de visu, la saisie opérée. Ce sont eux même qui ont procédé à ‘l’évaluation en numéraire de ces faux médicaments sont qu’ils qualifient de dangereux. Il demandent au Ministre de la santé de s’impliquer davantage dans la lutte contre ce trafic illicite de faux Médicaments qui peuvent détruire des vie mais aussi détruisent l’industrie pharmaceutique.

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *