ELARGISSEMENT DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE – Aïda Ndiongue rejoint Macky

Dans une salle remplie de sympathisants, Aïda Ndiongue du Réseau des Amis et Sympathisants de Aïda Ndiongue (RASAN) a tenu une déclaration hier, jeudi, pour faire part de sa décision de rejoindre officiellement le camp présidentiel.
En effet, Aïda Ndiongue a fait comprendre qu’elle a finalement accepté la main tendue par le président Macky Sall pour rejoindre la majorité au pouvoir Benno Bokk Yakaar et de répondre à ceux qui le taxent de transhumante. « Le RASAN adhère sans aucune condition à la main tendue du président de la république. Sous ce rapport, avant que la mémoire ne se fossilise, je souhaite rappeler à ceux qui m’interpellent souvent sur ma décision d’accompagner le Président Macky Sall que j’ai fait face dignement, dans un passé récent, à une machine judiciaire ».

Par ailleurs, l’ancienne sénatrice sous Me Wade est revenue sur ses déboires judiciaires et après s’en être remise au Tout-Puissant, elle a fait savoir qu’elle ne cherche en aucun cas un refuge politique ou bien une virginité judiciaire. « En rejoignant le camp du Président Macky Sall, je ne cherche pas une virginité judiciaire, encore moins une virginité politique. C’est au nom de la transparence que mon dossier a été constitué, c’est au nom de la justice et de la reddition des comptes aussi que j’ai été attraite devant les juridictions. Par la grâce de Dieu, j’ai pu surmonter tous mes procès. Voilà la vérité des faits ! En tant que croyante, je sais que nul ne peut échapper à son destin. Il était prévu que dans mon cursus politique, j’allais faire la prison. J’accepte cette volonté de Dieu avec courage et dignité ».

Cette rencontre a été tenue sous la présence effective de Aliou Sall, Maire de Guédiawaye et président de l’AMS qui a magnifié l’acte de celle qu’elle surnomme « mère Aïda », laquelle a tenu à rassurer avec son réseau, le RASAN. « Fort de ses 150.000 membres répartis entre le Sénégal et la diaspora, le RESAN tend la main à tous les partis et coalitions membres de Benno Bokk Yaakaar. Nous venons apporter notre modeste expérience et notre part contributive dans le développement du pays pour l’édification d’une société prospère, démocratique, unie dans toute sa diversité et dans toutes ses sensibilités ».

En bouclant la boucle, Aïda Ndiongue n’a pas manqué de souligner les réalisations et le leadership du Président de la République Macky Sall.

ABDOULAYE BARRY (STAGIAIRE)

SUDONLINE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *