Les YouTubeurs Mcfly et Carlito relèvent le défi lancé par Macron
Le duo de YouTubeurs a répondu favorablement au défi lancé par le président français Emmanuel Macron en dévoilant une vidéo incitant au bon respect des gestes barrières ce dimanche. Si le clip atteint les 10 millions de vues, McFly et Carlito pourront tourner à l’Élysée.
Vendredi, dans un message vidéo adressé aux YouTubeurs Mcfly et Carlito, Emmanuel Macron leur a lancé le défi de réaliser une vidéo incitant au respect des règles sanitaires contre la propagation de la Covid-19. “Faites cette vidéo toute simple et si vous avez 10 millions de vues, je prends un engagement: vous venez tourner à l’Élysée”, avait annoncé le président français.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le défi a été relevé dimanche par David Coscas (Mcfly) et Raphaël Carlier (Carlito), qui ont partagé une chanson intitulée “Je me souviens”. Port du masque, usage de gel hydroalcoolique, éternuements dans le coude ou encore distanciation sociale: dans le clip, tous les gestes barrière y passent.
“Les gestes barrières sont importants pour vous et vos proches, essayez de les respecter au max, on sait que ça commence à faire long mais on va y arriver tous ensemble”, ont écrit les YouTubeurs dans la description de la vidéo. McFly et Carlito ont également précisé que l’argent généré par les vidéos de ce projet sera reversé aux Agoraé, des épiceries solidaires destinées aux étudiants.
S’ils parviennent à atteindre les 10 millions de vues, ils ont déjà annoncé qu’ils tournerait un “concours d’anecdotes” – l’un des concepts phares de leur chaîne YouTube – avec le président français.
Lundi matin, la vidéo comptait déjà plus de 5,7 millions de vues.