Elon Musk: “Mieux vaut avoir des bitcoins que des dollars ou des euros”
Il est préférable d’avoir des bitcoins que des monnaies comme le dollar et l’euro, a affirmé le patron de Tesla, Elon Musk. L’argent conventionnel, selon lui, perd toujours de la valeur à cause de l’inflation “alors il serait stupide de ne pas regarder ailleurs”.
Musk a défendu la décision de Tesla d’investir 1,5 milliard de dollars dans les bitcoins, en répondant à un tweet du média Bloomberg. “Posséder quelques bitcoins, soit des liquidités sous une forme moins stupide que le cash, c’est déjà assez audacieux pour une entreprise du S&P500 (500 grandes sociétés cotées sur les bourses aux États-Unis, ndlr)”, a-t-il reconnu avant de poursuivre. “Quand la monnaie courante a un intérêt réel négatif, seul un idiot ne chercherait pas ailleurs. Le bitcoin est presque aussi bullshit que la monnaie fiduciaire. Le mot clé est ‘presque’”, a lancé l’entrepreneur.
Le bitcoin a franchi pour la première fois la barre des 50.000 dollars mardi. L’essor de la cryptomonnaie et d’autres monnaies numériques est en partie dû à leur acceptation par de grandes entreprises comme Tesla. Tesla a annoncé début février son intention de commencer à accepter les bitcoins comme moyen de paiement pour les voitures et autres produits “dans un avenir proche”.