Coupe du monde des clubs : éliminé, Al Ahly vise la troisième place

(APS) – Le vainqueur de la Ligue africaine des champions, Al Ahly d’Egypte, éliminé lundi en demi-finale de la Coupe du monde des clubs par le Bayern Munich (0-2), jouera jeudi contre Palmeiras, pour obtenir la troisième place.

Aux quarts de finale du tournoi réservé aux champions des confédérations de football, le club cairote avait éliminé Al
Duhail du Qatar, que dirige le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi, ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire (2012-2014).
Le Sud-Africain Pitso Mosimane, entraîneur d’Al Ahly, a salué la capacité d’organisation du Qatar, le pays hôte de la compétition, qui va accueillir la Coupe du monde 2022.
La délégation d’Al Ahly a été mise ‘’dans une bulle médicale’’, pour éviter toute contamination de Covid-19, s’est-il réjoui, soulignant que tout a été fait dans les règles de l’art.
‘’Nous n’avons rencontré aucun problème, nous faisons de notre mieux pour prendre soin de notre santé et de celle de nos adversaires. Nous respectons les règles pour garantir la sécurité de tous et continuer à jouer au football’’, a ajouté le technicien sud-africain cité dans un communiqué du comité d’organisation de la Coupe du monde des clubs.
‘’Le Qatar a mis en œuvre des protocoles stricts de santé et de sécurité pour accueillir le tournoi’’, poursuit Mosimane dans le même un communiqué du comité d’organisation du Mondial des clubs.
Concernant la Coupe du monde 2022, le technicien assure que ‘’l’aéroport, les transports, les hôtels, les stades et les terrains d’entraînement sont tous fantastiques’’.
‘’Et ce sont les éléments les plus importants pour réussir l’organisation de la Coupe du monde’’, ajoute-t-il.
La finale de la Coupe du monde des clubs aura lieu jeudi, entre le Bayern de Munich et les Tigres de Mexique, qui ont battu Palmeiras du Brésil, le club champion de la Confédération sud-américaine de football (1-0), en demi-finale.

SD/ESF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *