Mercato – PSG : Un plan colossal se dessine pour le retour de Neymar au Barça !

Alors qu’un nouveau candidat à la présidence du FC Barcelone se présentait ce jeudi devant la presse, le cas Neymar a de nouveau été évoqué. Et Emili Rousaud semble lui aussi avoir un plan pour que l’international brésilien quitte le PSG l’été prochain…

Le cas Neymar semble toujours être au cœur des prochaines élections présidentielles du FC Barcelone. Alors que plusieurs candidats, comme Victor Font ou Toni Freixa, ont annoncé qu’ils ne souhaitaient pas organiser le retour de l’international brésilien en Catalogne, un nouveau candidat présenté ce jeudi à la presse semble quant à lui prêt à faire revenir la star du PSG. Ainsi, Emili Rousaud, de son côté, a annoncé que l’international brésilien serait l’un des deux recrutements phares du FC Barcelone en cas d’élection. Et il livre également quelques détails de son plan…

Rousaud annonce l’arrivée de Neymar s’il est élu président du Barça

 

Ainsi, dans des propos relayés par ASEmili Rousaud affiche les ambitions du FC Barcelone, notamment sur le marché des transferts, affirmant qu’il souhaitait recruter Neymar. « Il faut compléter l’équipe avec un ou deux joueurs franchise, qui terminent leur contrat en 2021 et 2022. L’équipe « Les meilleurs au Barça » et son directeur technique sont déjà en contact avec deux joueurs qui sont des mega-cracks mondiaux. Sur indication de mon directeur technique, à condition qu’il retire ses plaintes et fasse le tri dans son entourage, nous travaillons au retour de Neymar au Barça. En décembre, je pourrai annoncer le nom du second et il ne laissera personne indifférent. Et même si d’autres prononcent son nom, nous sommes les seuls à être en ligne directe avec lui (…) Ce que nous devons garder à l’esprit, c’est que notre maillot a du poids. Nous travaillons à la signature de joueurs de premier plan, lorsque leur contrat prendra fin. Avant qu’ils n’éclosent et qu’ils n’aient un prix élevé ». Le projet serait donc de rapidement tenter une approche auprès de Neymar afin de le recruter libre à l’issue de son bail en 2022, contrairement aux 222M€ déboursés par le PSG lors de son arrivée. Cependant, quelque chose semble toujours poser problème dans ce dossier…

«Nous travaillons pour le ramener à Barcelone s’il retire les poursuites contre le club»

Ainsi, dans des propos relayés par MARCAEmili Rousaud explique que les poursuites entamées par Neymar contre le FC Barcelone ne facilitaient pas le dossier. « Nous travaillons pour le ramener à Barcelone… s’il retire les poursuites contre le club. Nous avons contacté son entourage et effectivement ces poursuites ne facilitent pas la chose », assure-t-il avant d’apporter plus de précisions concernant les contacts avec l’entourage du Brésilien au micro de La Cadena SER : « Une personne de l’équipe a parlé avec son entourage et la réponse n’a pas été négative. Il n’y a pas encore de détails concrets et nous n’avons pas défini les aspects économiques. Ce ne serait pas un transfert, nous attendrions qu’il termine son contrat. » Cependant, Rousaud a tenu à rappeler qu’il faisait partie des grands artisans de la dernière Ligue des Champions conquise par les Blaugrana, et qu’il était donc très important de le faire revenir. « Il était un élément clé de la Ligue des champions à Berlin. Nous sommes dans l’idée que son retour à Barcelone sera forgé. L’année dernière, il avait l’intention de revenir », affirme-t-il dans des propos relayés par AS. Des ambitions claires, qui pourraient donc poser problème à Leonardo et au PSG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *