Charles et Camilla sous le feu des critiques depuis la sortie de “The Crown”, ils prennent une décision radicale
Le prince Charles et Camilla se sont vus dans l’obligation de limiter les interactions avec leur compte Twitter officiel, “Clarence House”. Désormais, seules les personnes auxquelles ils sont eux-mêmes abonnées ont leur droit de répondre à leurs tweets. La raison? Les centaines de messages insultants laissés par des internautes après la diffusion de la quatrième saison de la série “The Crown”.
Depuis la sortie de la dernière saison de “The Crown” sur Netflix, qui met en scène la princesse Diana, les messages insultants à l’encontre du prince Charles et de Camilla se multiplient sur les réseaux sociaux. Nombreux internautes les accusent en effet d’avoir “traité la princesse Diana de manière scandaleuse” à l’époque. “La seule vraie princesse de Galles est Diana et personne ne pourra jamais prendre sa place. C’est dégoûtant de voir comment vous avez blessé une si jeune femme pendant des années”, a notamment écrit un fan de la série.
Face à ce déferlement de haine, le couple a décidé de fermer l’espace commentaire de son compte Twitter. Malheureusement pour Charles et Camilla, ce n’est pas le seul réseau social sur lequel ils sont attaqués. Sur Instagram aussi, les commentaires désobligeants se multiplient. Une photo de Camilla publiée sur le compte officiel de la famille royale a ainsi été inondée de commentaires haineux, pour la plupart écrits par de jeunes internautes. “Tu seras toujours ‘l’autre femme’”, “J’ai vu ‘The Crown’, Camilla, et je ne t’aime pas”, “Tu ne seras jamais reine”, peut-on ainsi lire sous la publication.
L’histoire de Charles, Diana et Camilla est abordée en détail dans la quatrième saison de “The Crown”, lancée le 15 novembre dernier sur Netflix, et la famille royale essuie depuis son lot de critiques. Selon certains téléspectateurs, Diana était trop jeune et naïve, tandis que d’autres estiment que le prince Charles a lui aussi été une victime, poussé dans un mariage forcé par sa famille.