Le président Macky Sall demande l’intensification de la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 »

Le chef de l’Etat, sur l’impératif d’intensifier la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 », a rappelé au gouvernement, l’urgence de bâtir un Sénégal émergent à travers l’accélération de l’aménagement numérique du territoire national afin de favoriser l’accès universel, à moindre coût, aux services numériques de qualité.


C’est en Conseil des ministres hier mercredi que Macky Sall a, à cet égard, demandé à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) de veiller davantage à la qualité du service délivré par les opérateurs aux usagers, ainsi qu’à la soutenabilité des tarifs appliqués aux consommateurs.
A en croire le communiqué du Conseil des ministres, le président de la République a, par ailleurs, demandé à la ministre de l’économie numérique, de faire prendre toutes les dispositions pour la mise en œuvre optimale des composantes du Programme Spécial « SMART SENEGAL ». Il a, selon le texte, rappelé l’impératif de mettre à disposition les moyens nécessaires au développement de l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs).

Dans la même lancée, le président Macky Sall a également souligné l’impératif d’achever le basculement intégral de la Télévision numérique terrestre (Tnt) de l’analogique au numérique. En ce sens, il a particulièrement demandé au ministre de l’intérieur, en rapport avec celui en charge de la communication, de soumettre, en urgence, à sa validation, la liste des 300 villages éligibles à la deuxième phase du projet sino-sénégalais d’accès à la Télévision Satellite.

Bassirou MBAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *