ZIGUINCHOR : Un homme de 60 ans retrouvé pendu à un arbre dans la forêt de Macouda

Un homme âgé d’environ 60 ans a été retrouvé mort pendu dans la forêt de Macouda, localité située dans la commune de Katab 1, département de Bignona. Le drame a lieu, selon nos sources, « dans la matinée du mercredi 22 juillet ».

En effet, rapportent nos sources, Baboucar Badji, puisque c’est de lui qu’il s’agit, « souffrait d’une maladie dont il s’est soigné pendant une longue durée sans en être guéri ». Ce monogame et père de huit (8) enfants aurait été « désespéré après tous les efforts abattus pour se soigner ».

Propriétaire d’un troupeau de bœufs, le défunt, selon les informations qui circulent dans la localité, aurait « pris l’une des cordes avec lesquelles il attache ses bœufs pour se suicider en se pendant à la branche d’un arbre dans cette forêt, non loin de ses bœufs qui n’ont pas été emportés », loin des regards.

Après la découverte de son corps par les populations, « celui-ci a été détaché et transporté au centre de santé de Diouloulou par les éléments de la brigade de gendarmerie de Touba tranquille situé à un jet de pierre de la frontière sud de la Gambie ».

A en croire nos sources, « c’est mercredi soir à 21 h que le corps de Baboucar Badji a été remis à ses parents qui l’ont inhumé ce jeudi 23 juillet à 10 h ».

Une enquête est immédiatement ouverte par la gendarmerie. Cette enquête déterminera s’il s’agit vraiment d’un suicide ou d’un meurtre.

 

De Youssouf DIMMA, correspondant TerangaNews Ziguinchor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *