Microsoft inaugure de nouveaux outils dans ses PowerToys 01nethier

Microsoft vient de mettre à jour ses PowerToys. Cette trousse à outils destinée aux Power Users, avait été introduite à l’origine sur Windows 95 avant de disparaître dans Windows XP. Microsoft avait finalement décidé de ressusciter ses PowerToys en 2019 pour permettre aux utilisateurs de Windows 10 d’optimiser l’usage du système d’exploitation en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités pratiques

Dans le dernier rafraîchissement des PowerToys, Microsoft indique tout d’abord avoir réalisé quelques améliorations dans l’utilitaire FancyZones qui permet de gérer efficacement l’organisation des fenêtres sur le bureau Windows. L’outil a été optimisé pour une utilisation multiécrans, et a vu par la même occasion son interface graphique retravaillée.

Mais le plus intéressant est sans doute l’arrivée de trois nouveaux grands outils au sein de PowerToys : un module de visualisation qui permet d’afficher un aperçu des fichiers au format SVG et Markdown dans un volet latéral de l’explorateur, un outil de redimensionnement d’images (Image Resizer) et une alternative au raccourci Alt+tab pour passer d’une fenêtre à une autre (Window Walker).
 Télécharger Microsoft PowerToys (Gratuit)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *