Al Pacino va réaliser son rêve grâce à Jean Reno

Al Pacino se produira en octobre au Théâtre de Paris pour deux représentations en solo où il racontera son parcours au cinéma mais aussi sur les planches « sous forme de confidences ».

« Je rêve depuis longtemps de jouer à Paris », a affirmé la star américaine, citée par le théâtre où elle se produira le 22 et le 23 octobre dans « An Evening with Pacino », un spectacle en anglais sans surtitres.

« Grâce à un ami commun, Jean Reno, le rêve de Al Pacino va se réaliser enfin. Al Pacino est un fou de théâtre, avec une culture des grands textes », a confié à l’AFP Richard Caillat, directeur général du Théâtre de Paris.

« Il va jouer la carte de l’improvisation comme il l’a déja fait à Londres et Sydney avec des textes classiques, mais aussi des monologues de ses films. Les deux spectacles seront différents », a-t-il précisé.

Légende de Hollywood, ses films comme « Le Parrain », « Scarface », « Donnie Brasco » et « Le temps d’un week-end » ont en quelque sorte éclipsé une importante carrière au théâtre où Al Pacino a joué notamment « Richard III », « Othello » ou encore « Le marchand de Venise ».

« Je n’ai jamais eu un réel désir de jouer Hamlet et pourtant il a été une source d’inspiration tout au long de ma vie. J’aime Tchekhov, Molière et de nombreux autres écrivains de théâtre. Je connais mieux la littérature européenne », confie-t-il dans un entretien au Figaro diffusé lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *