Attendue à grande pompe dans la capitale du Fogny, notamment à Bignona où présentement toute la population s’est mobilisée pour attendre le discours de son excellence, le président Macky Sall.

Un événement inédit pour ces populations qui vont accueillir pour la première fois le président Sall depuis son accession au pouvoir en 2012. Il faut retenir qu’en 2014 déjà le chef de l’état avait séjourné en Casamance pendant 4 jours mais venir s’adresser à cette partie du Sud, c’est avec un grand espoir que ce beau monde attend de lui. « Je pense cet événement est une première et nous sommes fiers d’accueillir Macky Sall, parce qu’on sait que nos préoccupations seront prises en compte dans son discours. Aujourd’hui tout le Fogny, le Boulouf, les Kalonayes bref la Casamance se sont mobilisés pour l’accueillir, parce que les projets qu’il va lancer sont des projets de développement pour la Casamance. La pose de la première pierre de la boucle des Kalonayes va désenclaver toute la zone. Et j’ose croire que dans son discours, beaucoup d’autres projets seront entendus » a fait savoir le Maire de Mlope Sidy Eniame Sambou.

Le président du Fogny pense bien que les travaux de la boucle du Boulouf sera bien à terme. Ainsi Sidy Eniame Sambou croit que le barrage d’Affiniame et le pont de Baila seront bien pris en charge dans le discours du chef de l’Etat ici à Bignona. Il est attendu dans la commune de Bignona vers 14h, le président de la République qui vient de prendre départ de Sedhiou où il a passé la nuit. Son cortège fera escale dans les Sacs de Cefa avant de venir à Bignona.