(Photo)- Visite au Kenya: Ce look de la femme de Trump qui choque les pays Africains

En déplacement au Kenya, l’épouse de Donald Trump  qui profitait  d’un safari dans la parc national de Nairobi, s’est attiré les foudres des internautes à cause du chapeau blanc qu’elle avait choisi de porter.  parfaite réplique du casque colonial…
Africains, femme, Look, Pays, Trump

Pour avoir choisi ce  look  plus que déplacé voire insultant envers les pays d’Afrique, Melania Trump s’est vu vivement critiquer par les internautes du monde entier. Rappelons que le casque Pith a été tristement popularisé à la fin du 19ème siècle par les officiers britanniques qui le portaient. Cet accessoire fait donc référence dans l’imaginaire collectif à un symbole de la domination coloniale et de l’oppression du peuple africain.

A la vue du  chapeau  blanc sur la tête de la Première Dame, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre.

Sur Twitter notamment, Kim Yi Dionne, professeur en sciences politiques à la University of California s’est révolté d’un tel choix : « C’est le reflet de sa vision très datée du continent africain ». 

Matt Carotenuto, historien, a lui aussi fait remarquer le pathétique de la situation : « Melania complète le tiercé perdant: des éléphants, des orphelins et un casque colonial. » 

Les habitants de Nairobi eux-mêmes ont également fait part de leur indignation comme Pauleen Walo : « Le casque Pith que vous arboré a été porté par les colonialistes pendant les jours les plus sombres de notre histoire » a-t-elle déclaré. Espérons maintenant que Melania fasse un sans-faute lors de sa visite en Egypte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *