Une jihadiste qui préparait un attentat à Londres condamnée à la perpétuité

Au Royaume-Uni, Safaa Boular, une jeune femme de 18 ans vient d’être condamnée à la prison à perpétuité, avec 13 ans d’enfermement minimum. Elle est l’une des plus jeunes femmes accusées de terrorisme en Grande-Bretagne.

Safaa Boular prévoyait de perpétrer une attaque à la grenade et à la bombe au British Museum de Londres. Elle avait fomenté cette attaque avec son fiancé, un combattant de l’organisation Etat islamique rencontré en ligne alors qu’elle avait 16 ans, après avoir été empêchée par la police de le rejoindre en Syrie.

Des messages téléphoniques ont révélé des conversations répétées sur une éventuelle attaque au Royaume-Uni. Elle avait été arrêtée peu après la mort de sa fiancée. L’accusée a toutefois déclaré n’avoir jamais donné son accord sur l’idée d’une attaque, rapporte notre correspondante à Londres, Chloé Goudenhooft.

Le juge en charge de cette affaire a rejeté les affirmations selon lesquelles Safaa Boular avait totalement renoncé à ses opinions islamistes. Même si elle a été influencée et entraînée dans l’extrémisme, il a estimé que la jeune femme savait ce qu’elle faisait et agissait en connaissance de cause. Safaa Boular est la dernière membre de sa cellule terroriste à être condamnée après sa mère, sa sœur aînée et une amie de la famille.

 

Auteur: France24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *