Ils se laissent mordre par une veuve noire pour devenir Spider-Man: mauvaise idée

En Bolivie, trois jeunes frères de 8, 10 et 12 ans se sont laissé mordre par une veuve noire en espérant ensuite obtenir les super-pouvoirs de Spider-Man. Tous les trois ont fini à l’hôpital mais ils sont, heureusement, désormais hors de danger.

Comme l’explique le magazine local Telemundo, relayé par Le Dauphiné Libéré, les enfants gardaient un troupeau d’ovins à Chayanta, dans le centre de la Bolivie, lorsqu’ils sont tombés sur une araignée. Il s’agissait d’une veuve noire, l’une des espèces les plus dangereuses au monde.

Les trois frères ont voulu imiter Peter Parker, le héros de la bande dessinée qui devient Spider-Man après avoir été mordu par une araignée radioactive. Ils ont donc poussé l’araignée avec un bâton jusqu’à ce que celle-ci les morde chacun à leur tour.

Le venin de la veuve noire, au nom scientifique de Latrodectus mactans, est particulièrement puissant et mortel pour l’homme si aucun traitement n’est rapidement administré. À titre d’exemple, son venin est quinze fois plus puissant que celui d’un serpent à sonnettes.

Très vite, les enfants ont commencé à souffrir de douleurs et de spasmes musculaires, de crampes abdominales et une augmentation du rythme cardiaque. Ils ont été emmenés par leur mère au centre de santé local où ils ont reçu des médicaments. Leur état ne s’améliorant pas, ils ont ensuite été conduits dans un hôpital de Llallagua avant d’être transférés le lendemain dans un hôpital pour enfants de la capitale, La Paz. Là, un médecin leur a administré un sérum salvateur. Après cinq jours, ils étaient guéris et ont pu rentrer chez eux.
7/7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *