Chine : La Grande Muraille rouverte partiellement aux visiteurs (Agence)

Dakar,  (APS) – La célèbre section de Badaling de la Grande Muraille à Beijing a été partiellement rouverte aux visiteurs mardi, après avoir été fermée pendant près de deux mois en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, rapporte l’Agence Chine Nouvelle.
L’agence de presse chinoise souligne que le site sera ouvert entre 9h00 et 16h00, et le nombre quotidien de visiteurs sera plafonné à 19.500. Mardi à 14h00, un total de 892 billets avaient déjà été réservés.
Les visiteurs doivent réserver les billets sur le site officiel ou via WeChat et s’inscrire avec leurs informations personnelles pour obtenir un code de santé, et leur température sera prise à l’entrée, note Chine Nouvelle.
Un itinéraire circulaire à sens unique a été conçu pour empêcher le rassemblement de foules. Le téléphérique, le Musée de la Grande Muraille, la Grande Muraille ancienne et d’autres sections restent fermés.
La Grande Muraille de Badaling, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est située dans le district de Yanqing à Beijing, à environ 60 km au nord-ouest du centre-ville, rappelle Chine Nouvelle.
Elle signale que c’est la première section à avoir été ouverte et aussi la section la plus populaire de la Grande Muraille auprès des touristes. Le site a reçu plus de 9,9 millions de visiteurs en 2018.

OID

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *