Matthieu Delormeau choque avec ses propos sur Grégory Lemarchal

Lors de la dernière émission de “Touche pas à mon poste”, Matthieu Delormeau a tenu des propos sur Grégory Lemarchal qui sont plutôt mal passés.

Dans “Touche pas à mon poste” ce jeudi 12 septembre, Cyril Hanouna a évoqué Sophie, la candidate en fauteuil roulant dans l’émission “Le Meilleur pâtissier”, diffusée sur RTL-TVI en Belgique. Le chroniqueur Matthieu Delormeau s’est alors permis une réflexion quelque peu déplacée. Selon lui, son handicap la favorise dans la compétition et il a même comparé son cas à celui de Grégory Lemarchal. L’ancien candidat de la Star Academy est décédé il y a douze ans, atteint de mucoviscidose.

“J’espère ne choquer personne. Il ne faut pas que l’émotion dépasse la technique! Que ce soit dans son cas (celui de Sophie), où évidemment son histoire est tellement touchante qu’on a envie de la faire gagner. Idem pour Grégory Lemarchal. Je l’adore! Je me souviens, pour avoir été en régie, de la première émission où il est arrivé. Tout le monde a dit: ‘Ce môme a gagné !’ Même si d’autres chantaient bien, c’était mort pour eux”, a déclaré Matthieu Delormeau. Des propos qui ont vivement fait réagir les autres chroniqueurs présents sur le plateau de l’émission. Cyril Hanouna a même déclaré: “Il avait une voix exceptionnelle. Il était bien au-dessus des autres”. “L’émotion, ça fait partie de la télévision”, a de son côté conclu Jean-Michel Maire, mettant ainsi fin au débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *