Affaire BBC: Aar Li Nu Bokk appelle à une manifestation le 14 juin

En conférence de presse aujourd’hui,  la plateforme Aar Li Nu Bokk, composé de mouvements politiques et d’acteurs de la société civile, a annoncé une grande manifestation ce vendredi 14 juin pour que la lumière soit faite sur les contrats du pétrole et du gaz.

Aar Li Nu Bokk #SunuPétrole# est un mouvement ouvert et inclusif qui appartient aux Sénégalais et Sénégalaises de tout bord, sans aucune distinction », a déclaré Ahmadou Makhtar Kanté, membre de la plateforme.

Ainsi,  le mouvement a  appelé tous les citoyens et citoyennes à un  rassemblement massif et pacifique le vendredi 14 juin 2019 à la place de l’Obélisque, à partir de 15 h. A cette occasion, la parole sera donnée au peuple pour qu’il exprime son indignation.

Aar Li Nu Bokk #SunuPétrole# invite également les Sénégalais à signer massivement la pétition «Pour une saisine de la justice sénégalaise et britannique sur l’affaire Timis-BP-Aliou Sall», initiée par l’organisation Legs Africa, et qui enregistre déjà près de 25 000 signatures en ligne.

« Tous les compatriotes sont priés de venir avec leurs familles, toutes les générations réunies, en tenant dans les mains le drapeau national », a invité la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *